Poulet à l’estragon, moutarde et champignons

Quand j’ai besoin d’un plat sain et rapide je vais souvent chercher du côté de Cerise sur le maillot. C’est de cette façon que j’ai trouvé la recette du poulet, à la moutarde et à l’estragon. Quel régal de trouver de petits plats en sauce aux douces saveurs et pourtant très légers. 

Ce plat conviendra aux personnes désirant manger sans gluten ainsi qu’à ceux qui évite les produits laitiers, du moment où la crème sera remplacée par son équivalent végétal.

Niveau réalisation et préparation, cette recette est rapide et ne nécessite pas de gestes techniques. Compter 10 / 15 min devant les fourneaux puis 15 minutes sans surveillance avant de passer à table. Ce plat peut également être préparé à l’avance et réchauffer au moment de le manger.

Il est toujours conseillé d’utiliser des bouillons cubes fait maison. Vous trouverez un article complet sur le sujet ainsi que la recette en cliquant ici.

Les proportions sont données pour 2 personnes, soit 2 blancs de poulet .

Dans sauteuse : un filet d’huile d’olive + 175g de champignons de Paris préalablement nettoyés et coupés en 2 ou 3 suivant leur taille. 5 minutes à feu vif.

+ 2 escalopes de poulet coupées en morceaux. Faire dorer quelques minutes.

+ 1 petite échalote émincée. Cuire 2 minutes.

+ 1/2 verre de vin blanc. Laisser l’alcool s’évaporer 2 minutes.

+ 1 cuillère à soupe de moutarde à l’ancienne +  1/2  verre d’eau + 1/2 cube de bouillon de poule maison + 1 cuillère à soupe d’estragon frais surgelé ou déshydraté. Bien mélanger. Dès l’ ébullition atteinte, baisser le feu, couvrir et laisser mijoter 15 minutes.

+ 50 ml de crème liquide (animale ou végétale d’amande). Laisser mijoter à nouveau 5 minutes.

 

Continue Reading