Beignets de fleurs de courgettes

Les fleurs de courgettes n’étaient pas sur ma liste du marché mais quand je les ai vu si belles je n’ai pas résisté. J’avoue n’en avoir jamais cuisiné à la maison, je les ai toujours mangées au restaurant. C’est pourquoi en rentrant, j’ai cherché une recette de pâte à beignets à indice glycémique bas et c’est sur le blog de Gilda que j’ai trouvé exactement ce que je cherchais. C’est l’utilisation de la farine d’orge mondée (ig=30) qui permet d’avoir un indice glycémique bas.

Cette pâte à beignets est vraiment très simple à réaliser, comme une pâte à crêpes. Il suffit ensuite, d’y tremper les fleurs de courgettes et de les faire frire dans une huile. J’ai choisi de l’huile de coco. En plus d’être l’huile idéale pour la cuisson et d’avoir d’énormes qualités nutritionnelles, elle donne un discret goût de coco à ces fleurs de courgettes et le résultat était vraiment délicieux.

Gilda nous précise que cette pâte est utilisable pour tout autre aliment que l’on souhaiterai transformer en beignets : oignons, légumes, crevettes …

J’ai divisé en les proportions de la recette quelle vous transmets. J’ai pu réaliser 9 fleurs de courgettes en beignets et il me reste presque autant de pâte. Je vais d’ailleurs, ce soir, l’utiliser pour des pattes de calamars ….

Dans le bol d’un robot (suivre cet ordre) : 150g de farine d’orge mondée + 1/2 sachet de levure chimique + 2 oeufs + 200 ml de lait + 100 ml d’eau + Sel et Poivre + 1 gousse d’ail écrasée + un peu de persil haché (n’hésitez pas à mettre l’herbe aromatique de votre choix).

Mixer pour obtenir une pâte à crêpes.

Laisser reposer un petit peu  la pâte avant de l’utiliser.

Au Thermomix:
Dans le bol: 1 gousse d’ail 5 Sec / Vit 5
+150g de farine d’orge mondée + 1/2 sachet de levure chimique + 2 oeufs + 200 ml de lait + 100 ml d’eau + Sel et Poivre + un peu de persil haché (n’hésitez pas à mettre l’herbe aromatique de votre choix). 30 Sec / Vit 6
Laisser reposer un petit peu  la pâte avant de l’utiliser.

Imprimer

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *