Chou-fleur rôti aux épices

Quand on pose ce chou-fleur sur la table, on peut croire à une oeuvre d’art qui ne donne presque pas envie de le découper. Mais la  curiosité anime rapidement les papilles et tout le monde se met à vouloir gouter cette façon originale de préparer le chou-fleur.

Cette recette demande très peu de préparation (5 minutes grand max). Il suffit de badigeonner le chou-fleur avec de l’huile d’olive et les épices de votre choix (ici curry et paprika) et de l’installer confortablement dans une cocotte avant de l’oublier dans le four pendant 45 minutes. C’est long certes mais vous avez pendant ce temps la possibilité de vaquer à d’autres occupations ou encore de vous reposer. 

J’avais trouvé cette recette, il y a quelques temps, par hasard sur le site « comment j’ai changé de vie« . J’ai voulu vous partager cette trouvaille car le chou-fleurent un accompagnement parfait toute l’année et aux atouts Santé fantastiques.

Laver 1 petit chou-fleur, ôter les feuilles et le trognon. Entailler le centre du chou fleur afin qu’il cuise plus facilement et de façon homogène.
Dans un petit bol mélanger 1 cuillère à soupe d’huile d’olive + 2 cuillères à soupe d’eau + 2 cuillères à soupe d’épices de votre choix + Sel + Poivre. (facultatif : ail coupé en petits morceaux).
Mettre le chou fleur dans une cocotte passant au four. A l’aide d’un pinceau badigeonner du mélange préparé.
Verser un verre d’eau dans la cocotte.
Enfourner cocotte fermée pour 45 minutes à 180 degrés. Si le chou-fleur est gros, il est probable que le temps de cuisson soit supérieur.
Imprimer

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *