Gaufres à Indice Glycémique raisonnable

On le sait tous, l’envie de gaufres peut survenir à n’importe quel moment. Ce n’est pas un problème si on se tourne vers la recette des gaufres saines de Megalowfood. Celles-ci sont réalisées avec de la farine d’orge mondé et du sucre de coco afin de baisser nettement l’indice glycémique des gaufres.

En effet, la farine d’orge mondé et le sucre de coco ont un IG de 30, contre 85 pour la farine de blé et 60 environ pour un sucre de canne. 

Megalowfood nous conseille de congeler ces gaufres pour en avoir toujours de prêtes en 2 minutes après un petit tour dans le grille-pain. Je trouve également que c’est une super idée, mais pour le moment à chaque essai elles ont étés toutes mangées, impossible alors d’en sauver 2 pour le congélateur! 

 


Recette our environ 6/8 gaufres en fonction des gaufriers.

Mélanger 100g de farine d’orge mondée + 1 oeuf + 30g d‘huile de coco + 1 cuillère à café de poudre à lever +65 ml d’eau gazeuse + 20g de sucre de coco (megalowfood en conseille 33g) + rhum / vanille suivant les goûts.

Ajouter à nouveau 65 ml d’eau gazeuse en mélangeant plus légèrement.

Faire cuire les gaufres comme vous en avez l’habitude.

 

Au thermomix:
Mettre dans le bol: 100g de farine d’orge mondée + 1 oeuf + 30g d’huile de coco + 1 cuillère à café de poudre à lever +65g d‘eau gazeuse + 20g de sucre de coco (megalowfood en conseille 33g) + rhum / vanille suivant les goûts.   30 sec / Vit 6
Ajouter 65g d’eau gazeuse.   30 sec Vit 3

Imprimer

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *