Rillettes de poulet, curry et lentilles corail

Idéal sur la table d’apéritif ou même dans une assiette équilibrée complète, ces rillettes de poulet à la préparation ultra facile sauront à coup sur émerveiller vos papilles et celles de vos invités.
Les saveurs de curry se marient à merveille à la lentille corail qui donne une texture très moelleuse. La lentille corail est un formidable féculent à indice glycémique bas qui fait parti de la famille des légumineuses, c’est à dire naturellement sans gluten et riche en protéines végétales. La lentille corail est une très bonne source de fibres, de minéraux, et d’antioxydants.
La lentille corail ne nécessite pas de trempage.

Il est primordial de faire attention au choix du poulet. On le choisi Label Rouge ou issu de l’agriculture biologique.

Il est possible d’étaler généreusement les rillettes sur de belles tranches de pain à indice glycémique bas (mon chouchou étant le pain de seigle au levain) ou encore de tremper des morceaux de légumes dans cette tartinade. Les rillettes de poulet, curry et lentilles corail, suivrons vos apéritifs toute l’année, à vous de les accompagner des légumes du moment.
Vous trouverez, en cliquant ici, un article sur les pains à indice glycémique bas.
Chaque début de mois, un article sur les légumes de saison est publié. N’hésitez à vous y reporter en cliquant ici.

Nous devons cette recette à Cerise sur le Maillot, qui, une fois de plus nous régale avec des recettes simples et rapides.

Naturellement sans gluten et sans produits laitiers, et avec seulement 4 ingrédients et quelques épices, il vous faudra grand maximum 15 minutes pour réaliser ce petit régal.

Rillettes poulet, curry et lentilles corail

Dans une casserole : 500g d’eau + 2 cuillères à café de pâte de curry doux + 1 cube de bouillon de volaille. Portez à ébullition.
+ 1 escalope de poulet coupée en morceaux + 30g de lentilles corail. Cuire 10 minutes à feu moyen.

Bien égoutter. Ajouter 3 cuillères à soupe de crème de coco + 1 cuillère à soupe de coriandre ciselée fraiche ou surgelée + Sel

Mixer dans un blender ou à l’aide d’un pied de soupe jusqu’à la texture souhaitée. 

Réservez au frais avant de servir.

 

Imprimer

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.