Soupe de Fraises à la Menthe

Dès que la saison des fraises pointe le bout de son nez, j’adore réaliser cette soupe car elle est facile à faire, très fraiche et surtout sans sucre ajouté. Joliment présentée, elle peut accompagner lors du gouter de bons petits cakes, muffins ou sablés ou bien être un dessert à part entière après un repas un peu consistant ou riche.

La menthe lui donne un goût très frais et très agréable.

 Evidemment, plus les fraises sont de bonne qualité, plus la soupe étincellera de saveurs. Dans le cas contraire, il sera peut être nécessaire de rajouter un peu de sucre. Le goût peut également changer en fonction de la variété des fraises.
Cette soupe de fraises est extrêmement rapide à réaliser mais elle sera encore meilleure après un passage de quelques heures au frigo.

 

Dans le bol d’un blender: Mixer 250g de fraises lavées et équeutées + 5 belles feuilles de menthe fraiches + 1 cuillère à soupe de jus de citron (45 secondes/ vitesse 6 si Thermomix)

 Filtrer dans une passoire pour enlever les grains (facultatif).
 

Au frais au moins 2 heures avant de déguster.

 

(Si nécessaire, il est possible de rajouter un peu de sucre à la liste des ingrédients dans le bol, mais dans ce cas, l’indice glycémique devient plus élevé)

Imprimer

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *