Soupe de melon au magret de canard

Le Saveurs Thermomix, actuellement dans les kiosques, ( N°5) est décidément source de toutes mes inspirations de ces derniers jours … Cette fois-ci c’est la soupe de melon qui est à l’honneur. C’est déjà bon mais avec le magret fumé joliment présenté dessus, ça devient délicieux. Frais, léger, à indice glycémique bas, sans gluten, sans lactose, et rapide à préparer, quoi demander de plus? C’est une entrée raffinée qui plaira surement à tout le monde avec cette chaleur. Il faudra veiller cependant à réaliser la soupe quelques heures à l’avance pour la laisser au frigo et la servir bien froide.

Les proportions sont données pour 4 personnes, cela fait 4 entrées correctes.

 

Dans un blender : 1kg de chair de melon coupée en cubes + les feuilles de 2 brins de basilic (garder 4 belles feuilles pour la déco sur l’assiette) + 1 citron jaune pelé  vif et donc la partie centrale blanche aura été retirée + 20g d’huile d’olive + 1 pincée de sel. Bien mixer
Laisser au moins 3 heures au frigo.

Au moment de servir, mixer à nouveau la soupe, rajouter de l’eau si la consistance vous parait un peu trop épaisse.

Faire une jolie présentation de la soupe, décorée de feuilles de basilic et de 12 tranches de magret de canard fumé (auxquelles vous aurez retiré le gras). Un petit tour de moulin à poivre et hop sur la table.

 

Au Thermomix:
Dans le bol: 1kg de chair de melon coupée en cubes + les feuilles de 2 brins de basilic (garder 4 belles feuilles pour la déco sur l’assiette) + 1 citron jaune pelé  vif et donc la partie centrale blanche aura été retirée + 20g d’huile d’olive + 1 pincée de sel. 30 Sec / Vit 8 en augmentant la vitesse progressivement.
Laisser au moins 3 heures au frigo.
Au moment de servir, mixer à nouveau la soupe 10 Sec / Vit 6 en  rajoutant de l’eau si la consistance vous parait un peu trop épaisse.
Faire une jolie présentation de la soupe, décorée de feuilles de basilic et de 12 tranches de magret de canard fumé (auxquelles vous aurez retiré le gras). Un petit tour de moulin à poivre et la soupe est prête.

Imprimer

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *