Spaghetti de courgettes au pesto

J’ai adoré cette recette quand je l’ai vu la première fois sur le blog de Yummix mais je n’ai jamais pris le temps de la faire… le temps ???? Alors là, c’est une fausse excuse! Mon pesto n’était même pas prêt et je crois que je suis passée à table moins de 15 minutes plus tard !

Cette entrée ou accompagnement est vraiment rigolo, c’est un véritable trompe l’oeil, ce qui peut aider les enfants à manger des légumes, plutôt que des pâtes qui apportent du sucre.

Yummix propose la version crue mais j’ai eu envie de les faire très rapidement poêler, pour avoir un accompagnement chaud ce jour-là. J’essaierai une prochaine fois complètement cru, mais c’était délicieux comme ça.

Il existe des gadgets, une sorte de gros taille crayon, pour légumes afin de les débiter en spaghetti. Pour ma part, la mandoline que j’utilise le fait aussi.

Compter 1 petite courgette par personne, les choisir plutôt bio car il est préférable de laisser la peau.

Tailler les courgettes en spaghetti.

Mélanger les courgettes avec du pesto maison.

Choisir de les manger froides en salades ou les faire poêler très rapidement.

Dans tous les cas, parsemer quelques pignons grillées et quelques copeaux de parmesan (ou pecorino pour ceux qui préfèrent la brebis à la vache). Décorer de petites olives et servir !

 

 

Imprimer

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.