1

Fraises rôties et Pesto sucré

Enorme merci à Alexandre Mazzia, chef doublement étoilé de Marseille pour cette recette. C’est là qu’on voit à quel point la touche d’un grand chef fait la différence. Toutes les saveurs se marient à merveille pour un résultat tellement original en bouche et même élégant. Dessert à la fois sans prétention mais grandiose aussi par l’explosion du basilic, du pamplemousse, et du citron mais immédiatement adoucie par la crème de fraises au mascarpone.

Rien à rajouter …. Essayez-le !

Préchauffer le four à 150°.

Fraises :
Déposer en couronne 25 fraises dans un plat à gratin. Au milieu déposer 2 cuillères à soupe de miel liquide d’acacia et le jus d’un citron. Enfourner pour 5 minutes.

Crème rose :
A la sortie du four, prendre 5 fraises rôties et les écraser à la fourchette dans un saladier + zeste du citron qui a servi à faire le jus + 2 cuillères à soupe bombée de mascarpone + 1 cuillère à soupe de miel liquide d’acacia. Déposer cette crème en fine couche dans des assiettes individuelles (un peu creuses).

Poser en couronne des fraises rôties dans les assiettes.

Pesto sucré :
Dans un bol : jus d’un pamplemousse + 20 ml d’huile d’olive + 1 cuillère à soupe de jus de citron + 1 cuillère à soupe de miel liquide d’acacia + 5 brins de basilic haché (en garder pour la déco) + 1/2 poignée de pignons de pin + 2 feuilles de coriandre hachée (facultatif).
Napper les fraises de ce pesto et en déposer une petite cuillère au centre, sur la crème de mascarpone.