Boisson pastèque-citron-menthe

Je ne sais pas chez vous mais ici il fait très chaud en ce moment. En plus, de l’eau qui est nécessaire, une boisson à la pastèque peut être très rafraîchissante.

  • Avec ses 90 % d’eau, et 7g de glucides pour 100g, autant ne pas s’en priver. Une belle tranche de pastèque représente environ 180g et n’apporte que 70 calories, bien moins que certains autres fruits.
  • La pastèque est bonne pour la circulation du sang : elle possède un acide aminé (la citrulline) qui a des effets bénéfiques sur les vaisseaux sanguins.
  • Elle a une action antioxydante grâce à la présence de 3 antioxydants. Attention, du moment oû elle est tranchée, il est important de vite la consommer. La teneur en antioxydants peut chuter rapidement.
  • On peut la servir en entrée, en salade, comme en dessert et bien sûr en granité ou boisson comme c’est le cas dans cette recette (trouvée dans Tables et Auberges de France).

Il vous est arrivé de ressentir des démangeaisons dans l’ensemble de la bouche après avoir mangé de la pastèque (ou du melon, de la banane)? Si vous êtes allergique à l’ambroisie, il peut y avoir des allergies croisées avec ces fruits.

Lorsque vous achetez la pastèque entière, elle doit être brillante, lourde et faire un bruit grave et creux lorsque vous tapez dessus. Achetée en quartiers, la tranche doit être bien rouge et non ramollie.
Conservez-la au frigo plusieurs semaines si elle est entière mais seulement 3 jours en tranches.

Rien de plus simple pour réaliser cette boisson: mixer, 1 minute à puissance maximale (1 Min /Vit 10), 1/4 de pastèque bien froide avec le jus d’1/2 citron vert et quelques feuilles de menthe.

En fonction de la puissance de votre robot ou blender, il est parfois nécessaire de passer le jus obtenu à la passoire pour retirer les éventuels pépins encore présents.

Déposer, au dessus de chaque verres, un peu de zeste de citron vert.

Il est possible de rajouter quelques glaçons pour rafraichir encore plus.

Imprimer

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *