Oeuf cocotte Avocat

Voilà une dernière recette qui sort de l’ordinaire à base d’oeuf pour terminer la semaine. Il s’agit des oeufs cocotte avocat. On ne peut pas faire plus simple comme recette. C’est une recette géniale de dépannage mais super sur le plan nutritionnel!

Imaginez… Vous sortez du travail un peu plus tard que prévu, après quelques minutes de trajet vous êtes pris dans un embouteillage. Vous arrivez déjà bien tard, vous donnez le bain aux plus petits, vous vérifiez les devoirs avec le plus grands, et là il est super tard, impossible de passer des heures en cuisine. Pas de panique, les oeufs cocotte avocat sont là et sont prêts le temps de mettre la table!

Préchauffer le four à 220°

Compter un avocat et 2 oeufs par personne, et la moitié pour les plus petits.

Casser un oeuf dans chaque moitié d’avocat dénoyauté et mûr. Saupoudrer des épices de votre choix (piment de Cayenne, paprika, curry, cumin, safran…), de sel et de poivre.

Il est possible également de saupoudrer de parmesan les oeufs avant d’enfourner, dans le cas où l’on ne souhaite pas des recettes sans lactose.

Enfourner dans un plat a gratin (en calant bien les moitiés d’avocat) pour 10 minutes ou moins suivant votre goût pour la cuisson des oeufs.

Imprimer

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *