Crêpes à indice glycémique bas

La Chandeleur est très loin, mais l’envie de crêpes au goûter ne s’explique pas! Ce n’est pas trop grave si on se laisse tenter par cette recette de crêpes, plutôt saine,  de Megalowfood à la farine d’épeautre complet. 

Cette recette est sans lactose car on utilise du lait d’amande. Celui ci peut être fait à la maison, mais s’il est industriel, pensez à bien regarder l’étiquette et prendre une version sans sucre ajouté, peu d’huile végétale, peu de sel et pas d’émulsifiants si possible. J’ai consacré, aux boissons végétales, un article entier, qui peut vous aider.

Ces crêpes sont très savoureuses et personne ne se rendra compte qu’il ne s’agit pas d’une recette traditionnelle. L’avantage est qu’il est possible de rajouter de la pâte à tartiner, maison, bien sûr, dessus sans trop culpabiliser! C’est pour cette raison que j’ai diminué la quantité de sucre de coco par rapport à la recette originale.


Dans le bol du blender: 250g de farine d’épeautre complète T130 + 3 oeufs + 500ml de lait d’amande + 25g de sucre de coco + 1 cuillère à soupe de rhum et/ou de fleur d’oranger + 1 pincée de poudre de vanille. Bien mixer 1 minute. Au thermomix: 1 Min / Vit 6.

L’idéal est de graisser la crêpière avec de l’huile de coco.

Il ne reste plus qu’à faire cuire les crêpes comme habituellement et se régaler!

 

 

Imprimer

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *